A PROPOS

Mathilde Guillou – FOUNDER & CEO – WAY2AUTONOMY

Mathilde Guillou possède une double formation d’ingénieur et commerciale. Elle est Coach d’Organisations certifiée HEC Paris et Responsable Pédagogique du programme « Global Organizations Executive Coaching » Executive Education HEC Paris.

Certifiée en Théorie Organisationnelle de Berne et TOB Gestion des Processus, Thérapie Sociale – Charles Rojzman, formée au coaching exécutif de dirigeants aux Etats-Unis (CoachU), Mathilde est passionnée par la systémique et les stratégies d’interventions collective en organisations.

Mathilde Guillou a débuté sa carrière au Laboratoire d’Astrophysique de Marseille dans le cadre du projet Very Large Telescope du European Southern Observatory puis a rejoint le groupe Schneider Electric pendant 13 ans où elle a occupé plusieurs postes de direction : ventes, supply chain, channel management, en Europe et en Asie.

Les projets globaux, multiculturels, au cœur des transformations humaines et technologiques les plus abouties ont favorisé une envie d’accompagner des organisations au cœur de leurs enjeux humains et digitaux grâce à l’approche du coaching exécutif et du coaching des organisations.

Aujourd’hui fondatrice et CEO de WAY2AUTONOMY, Mathilde Guillou et ses équipes accompagnent leurs clients en France et à l’International grâce à un réseau de coachs professionnels passionnés par les enjeux globaux. Elle a créé le modèle d’accompagnement « Intergalactic Coaching des Organisations » au service des enjeux de fusions/acquisitions, Post Merging Integration et des initiatives d’Open Innovation entre les entreprises et les start-up.

Mathilde Guillou est également secrétaire du Cercle Européen des Coachs d’Organisations Professionnels (CECORP).

ANNE LANDREAT – Co-Founder & Managing Partner

Anne Landréat est une praticienne de la transformation et coach d’organisation qui aide ses clients à inscrire l’impact de leurs entreprises de transformation, d’innovation, de développement, en construisant avec eux des dispositifs visant à libérer le plein potentiel et l’énergie de changement de leurs équipes.

Elle accompagne les processus de transformation en concevant et facilitant des espaces propices à l’expérimentation, la créativité, la réflexivité et au développement pour des équipes, des dirigeants et des systèmes organisationnels de toutes tailles.

Elle a construit son style unique d’intervention au fil d’un parcours riche, qui l’a menée d’un diplôme et d’une pratique d’architecte à la production de projets artistiques internationaux de grande envergure, avant de se consacrer à faciliter l’émergence de la créativité, du leadership et de dynamiques de groupes positives au sein de tous types d’organisations.
Son approche holistique intègre les outils et postures du coaching d’organisation et du coaching systémique, de l’analyse transactionnelle, du design thinking, de la pensée créative comme de la facilitation de l’intelligence collective.

Elle a passé ces 10 dernières années à accompagner des grandes entreprises dans l’exploration et la navigation de leur chemin de transformation. Sodexo, Leroy Merlin, l’AMF, Alliannz, Vivendi, Virbac, C40 Cities Climate Leadership Group, Adidas, Gemalto, AccorHotels, Toyota Motor Europe, Pernod-Ricard, PSA Peugeot-Citroën, Air Liquide, SNCF-Keolis, TAT Express ou la Croix-Rouge Française comptent parmi les clients qui lui ont fait confiance.

Elle intervient également dans des programmes HEC Executive Education, NUMA et General Assembly et donne régulièrement des conférences et master-classes en France et à l’étranger.

Patrick Dugois – Co-Founder & Managing partner

Sociologue de formation, Patrick a été cadre dirigeant dans d’importantes organisations pendant 10 ans et conseiller de personnalités nationales.
Il a exercé de nombreux métiers, notamment dans le secteur de l’éducation et de la culture. Il a été assistant parlementaire de Jack Lang, conseiller politique de Michel Sapin, directeur de cabinet d’un Président de Région. En 2008, il prend la direction générale d’Emmaüs France, le mouvement créé par l’Abbé Pierre. Ces différentes expériences professionnelles lui donnent une connaissance approfondie des organisations. Il se consacre au coaching depuis dix ans, coaching de dirigeants et coaching d’organisation. Il a créé et est responsable pédagogique au sein de l’école de coaching HEC du CESA Executive coaching d’organisation

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la résilience, L’enfant frigo aux Presses de la Renaissance, aux techniques de pouvoir, La politique des petites choses, Edition Luc Jacob-Duvernet, au coaching collectif, Peut-on coacher la France ? éditions L’Harmattan. Il a consacré son dernier ouvrage aux transformations que vivent aujourd’hui les entreprises, La transformation permanente aux éditions EMS.

Titulaire d’un DESS de Sociologue consultant (Paris X) et d’une DEA de Socio-linguistique (EHESS), il s’est formé au coaching au sein du CESA Executive Coaching HEC en 2007.

Il est Formé à différentes approches et notamment : L’hypnose Ericksonnienne à l’IFHE avec Olivier Lockert, La posture thérapeutique en coaching avec Dominique Baumgartner, La thérapie sociale avec Charles Rojzman, Le coaching d’Organisation avec Olivier Devillard, La Théorie Organisationnelle de Berne (TOB) avec François Vergonjeanne, Les pratiques narrative avec Béatrice Dameron, Le Dialogue Intérieur avec Suzel Gaborit-Stiffel, La systémique avec Jacques-Antoine Malarewicz

Membre titulaire de l’European Mentoring and Coaching Council et member d’honneur du CECORP (Cercle Européen des Coachs d’Organisations Professionnels)